GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Morgon
Grégoire Hoppenot a décidé de changer de vie et s'est lancé dans l'aventure de devenir vigneron en 2008. À 38 ans, cet ancien négociant de vin a décidé de vivre de sa passion et est maintenant considéré comme une étoile montante du Beaujolais qui a tout pour réussir.
L'avis du sommelier
" Grégoire Hoppenot est considéré comme une figure montante du Beaujolais et ce n'est pas pour rien. Ce Morgon est surprenant, tant par sa fraicheur que son élégance. À découvrir !
fruité
épicé
floral
Dates d'apogée
2021
Début d'apogée
2027
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Beaujolais
Appellation : Morgon
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages : Gamay
La structure de ce Morgon est remarquable, nous sommes sous le charme de sa générosité aromatique. C'est un vin velouté et agréable qui a une belle finesse en bouche.
À déguster à une température de service de 14 à 16°C, ce vin accompagnera très bien des pâtes fourrées ou en sauce. Par exemple, n'hésitez pas à l'associer à des ravioles au boeuf.
La parcelle de Morgon-Corcelette est en très forte pente, orientée sud à sud-ouest, à une altitude comprise entre 370 à 400 mètres. Les vignes ont entre 20 et 30 ans. Le sol est très caillouteux.
- Vendanges manuelles
- Macération de 12 à 15 jours en grappes entières effectuée en cuve béton de 60 Hl
- Maintien des températures sous 30°C.
- Cuve grillée afin d’immerger le chapeau pendant l’ensemble des macérations.
- Température ramenée à 20°C après pressurage pour capter toute la pureté du fruit
- Vinification en levure indigène, sans SO2. Léger sulfitage après la fermentation malolactique.
- Élevage : 8 mois en cuve et pièces bourguignonnes de 4-5 vins (10%).
En 2018, Grégoire Hoppenot quitte son emploi de négociant de vin pour devenir vigneron. Son respect pour l'origine du vin et des terres du Beaujolais le placent aujourd'hui comme étoile montante de la région. Il a en effet été sélectionné comme découverte de l'année 2021 par la RFV.