GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
67,00 € TTC /bouteille
Pommard
Nous sommes séduits par son joli potentiel de garde. A Volnay, le Domaine Henri Delagrange et Fils est une véritable institution familiale. La 7ème génération est aujourd'hui à la tête de cette jolie propriété. Le domaine s'est étendu au fur et à mesure des millésimes et compte aujourd'hui une quinzaine d'hectares dispersés sur les appellations de Volnay, Pommard, Aloxe-Corton, Meursault et Hautes-Côtes-de-Beaune. Les vins sont purs, authentiques et produits avec le plus grand soin par Didier Delagrange et sa femme.
L'avis du sommelier
" Le 1er Cru Les Bertins est un Pomard connu pour son caractère affirmé. Nous sommes séduits par son joli potentiel de garde.
fruité
complexe
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2033
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
La robe rouge profonde est un plaisir pour les yeux. Le nez, aromatique et concentré offre de jolis fruits noirs. En bouche, on retrouve la mûre et la myrtille avec quelques notes de truffe et de cuir qui se développeront davantage avec l'âge. La puissance aromatique et l'équilibre du vin en font une belle cuvée.
A déguster avec du lapin, un magret de canard rôti ou encore de belles volailles rôties. A servir autour de 15°C.
Le domaine possède 45,29 ares de ce 1er Cru. Le pinot noir est âgé de 50 ans et se trouve sur des sols argilo-calcaires du Bathonien, typiques de l'appellation.
- Egrappage à 100%
- Elevage de 12 mois en fûts de chênes puis 4 mois en cuves inox
Le couple respecte les traditions bourguignonnes tout en utilisant le meilleur des méthodes modernes. Résultat, les vins sont charnus, ronds, gourmands et expriment avec finesse toute l'authenticité du terroir.