GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
39,00 € TTC /bouteille
Sancerre
La famille Bourgeois se trouve dans le vignoble de Sancerre depuis 10 générations. Le vignoble qui s'étendait à l'origine sur 2 hectares en compte aujourd'hui plus de 70 sur de belles appellations comme Pouilly-Fumé et Sancerre. Le terroir très typique de ces appellations, riche en marnes kimméridgiennes, s'exprime à la perfection grâce à l'agriculture bio et en biodynamie. La famille a conquis de nouveaux terroirs avec l'achat du Clos Henri en Nouvelle-Zélande. Là-bas aussi, un soin minutieux est apporté à la vigne. Les cuvées du domaine sont grandioses et méritent une place de choix dans la cave de tous les amateurs de vins. L'élite sancerroise vous attend !
L'avis du sommelier
" Ce Sancerre de haut niveau réserve un grand moment de dégustation. Les arômes très expressifs, la complexité de la cuvée et son équilibre parfait nous comblent.
fruité
complexe
frais
léger
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2033
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Jadis est sublime avec son nez expressif offrant des agrumes et des fruits blancs frais. La bouche est fraîche et gourmande avec de belles notes gourmandes de fruits et une belle minéralité. Nous sommes impressionnés par la finale interminable de cette belle cuvée !
Nous apprécions ce joli Sancerre avec un bar au beurre blanc et au fenouil, une dinde rôtie au miel ou encore un mont d'or rôti au four accompagné de quelques branches de romarin. A servir autour de 12°C. Le vin est déjà très joli maintenant et développera une grande complexité après quelques années de garde.
Cette cuvée est issue d'un terroir historique de la Côte de Chavignol. Le sauvignon blanc est cultivé en bio et en biodynamie, sans produits chimiques. Le terroir typique de l'appellation, riche en marnes kimméridgiennes de Chavignol se dévoile à la perfection dans cette belle cuvée.
- Fermentation en demi muids (600 litres)
- Mise en bouteille en fonction du calendrier lunaire après 14 mois d'élevage
- Vieillissement en bouteille pendant quelques mois supplémentaires
Dans les années 50, Henri Bourgeois développe la renommée du domaine notamment en étendant le vignoble et en inscrivant les cuvées comme de vraies valeurs sûres de la région. Aujourd'hui, le relai est transmis à Arnaud, Lionel et Jean-Christophe qu se partage les tâches afin de faire perdurer l'activité de la famille.