GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
28,00 € TTC /bouteille
IGP Collines Rhodaniennes
Le Domaine Georges Vernay est l'un des producteurs coups de coeur de Cavissima. Cette adresse incontournable de la Vallée du Rhône Nord est connu comme l'ambassadeur du Condrieu. En effet, dans les années 80, le vigneron a donné ses lettres de noblesse à cette appellation de vins blancs. Il a inscrit ses cuvées au sommet en développement la notoriété de l'appellation.
Christine Vernay, sa fille, a repris la direction du domaine à la suite de son père. Le travail des rouges de la Côte-Rôtie et de Saint-Joseph porte ses fruits. Les vins son concentré, profond et révèle la beauté des terroirs escarpés grâce à l'agriculture bio et tout le soin apporté par l'équipe. Nous adorons les vins du Domaine Georges Vernay aussi bien en rouge qu'en blanc.
L'avis du sommelier
" Pleine de charme et gorgée de fruits rouges, Saint-Agathe fait l'unanimité autour de la table.
fruité
épicé
floral
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2032
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : IGP Collines Rhodaniennes
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Biologique
Alcool : 12.5%
Cépages : Syrah
Saint-agathe est issue d'une petite appellation mais il s'agit d'une grande cuvée. La syrah pleine et mûre exhale des parfums de cerises noires charnues. Nous tombons sous le charme du grain de tanin poudré, de la concentration aromatique et de la grande générosité de la cuvée.
Nous adorons servir cette cuvée avec un rôti de porc accompagné d'un écrasé de pommes de terre à la noix de muscade, un couscous ou encore un magret de canard au thym. A servir autour de 15 °C.
La syrah est âgée de 40 ans et provient de vieilles vignes sur l'appellation Condrieu. L'utilisation de produits chimiques est banni, l'ensemble du vignoble est cultivé en bio. L'empreinte du terroir granitique s'exprime à la perfection !
Les raisins sont vendangés à la main et vinifiés traditionnellement. Le vin est élevé en barriques d'un an.
George Vernay était surnommé le Pape de Condrieu. Sa fille Christine s'inscrit dans la continuité de son père. Elle apporte précision et finesse aux rouges. Les 24 hectares de vignes offrent de grands vins qui s'inscrivent parmi les plus grands de la région.