GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
135,00 € TTC /bouteille
Côte-Rôtie
Le Domaine Georges Vernay est une très belle référence de Condrieu. L'histoire commence en 1937 lorsque Francis Vernay achète ses premiers viogniers sur le Coteau de Vernon. Par la suite, son fils prend le relai et s'impose comme vigneron incontournable du Condrieu. Aujourd'hui, le domaine est dirigé par Christine et Emma, sa fille. Toutes les deux veillent à poursuivre le travail d'excellence avec autant de conviction et de passion que leurs aînés. Elles ont converti le domaine en bio et sont en route vers la biodynamie. Coup de coeur pour les vins du domaine Georges Vernay, à déguster sans hésiter !
L'avis du sommelier
" Maison Rouge est un incontournable de la Côte-Rôtie. Cette cuvée élégante et aromatique dévoile toute la beauté de ce grand terroir de la Vallée du Rhône.
fruité
épicé
complexe
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2039
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Côte-Rôtie
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Biologique
Cépages : Syrah
Maison Rouge est un très grand Côte-Rôtie qui offre une expression divine de la syrah. Son nez intense se développe sur de jolis fruits rouges gourmands et des arômes de violette. La bouche est envoutante, le fruit est juteux et se mêle à des notes d'épices. Intense, concentrée et gourmande, cette cuvée promet un grand moment de dégustation.
Ce Côte-Rôtie sera idéal avec une belle pièce de boeuf ou une épaule d'agneau confite. A servir autour de 16°C après au moins une heure d'ouverture.
Maison Rouge est un lieu-dit emblématique de la Côte-Rôtie. Les vignes de syrah sont âgées d'une cinquantaine d'année et sont enracinées dans des sols riches en granit. Le vignoble est totalement cultivé en bio et en conversion à la biodynamie.
- Vendanges manuelles avec éraflage partiel
- vinification en cuves bois et barriques ouvertes
- Elevage de 24 mois en barriques de chêne (1/3 neufs)
En 1996, Christine Vernay, la fille de Georges, a repris les rênes du domaine et représente ainsi la 3ème génération de vigneron de la famille Vernay. A son tour, sa fille Emma l'a rejointe au domaine en 2020. Cette propriété familiale se hisse au sommet de la Vallée du Rhône, de génération en génération.