GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Côte-Rôtie
Le Domaine Georges Vernay se situe à Condrieu et sur les plus belles appellations de la Vallée du Rhône. En 1937, Francis Vernay plante ses premières vignes sur le Coteau de Vernon et créer la cuvée historique du domaine du même nom. Son fils, Georges donne toutes ses lettres de noblesse à l'appellation de Condrieu. Il étend le vignoble et se fait connaître comme ambassadeur du viognier. Le célèbre critique Robert Parker le surnommera d'ailleurs Monsieur Viognier.
Christine est aujourd'hui assistée à la vigne par son frère Luc Vernay. Le vignoble est aujourd'hui converti en bio et prend le chemin vers la biodynamie. L'excellence et l'innovation continuent de guider les choix de la famille Vernay.
L'avis du sommelier
" Magnifique cuvée, Maison Rouge est une Côte-Rôtie à couper le souffle. Quelle profondeur !
fruité
épicé
complexe
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Côte-Rôtie
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biologique
Cépages : Syrah , Viognier
Maison Rouge est une très grande cuvée de Côte-Rôtie qui offre un nez élégant de fruits rouges et de violette. La bouche est follement aromatique sur des notes de fruits juteux, d'orange sanguine et de poivre blanc. L'équilibre est parfait, la bouche sensuelle se révèle avec complexité et beaucoup de finesse, c'est remarquable !
A déguster après quelques années de garde sur un pressé de boeuf, un filet mignon ou encore un beau carré d'agneau rôti. Pommes de terre douces, carottes fondantes ou encore potimarrons rôtis seront des accompagnements parfaits.
Maison rouge est issue de très vieilles vignes de syrah sur une petite parcelle sur les hauteurs de Condrieu. Les vignes escarpées sont travaillées manuellement et en agriculture biologique. La syrah est complétée de viognier.
- Vendanges manuelles
- Vinification traditionnelle et cuvaisons longues
- Elevage de 24 mois en barriques de chêne dont 1/3 en bois neuf
La troisième génération a pris la relève : la fille de Georges, Christine Vernay et son frère Luc continuent le travail de la famille. Ils ont pour ambition de hisser le domaine au rang d'élite des vins français.