GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Condrieu
Véritable institution de la Vallée du Rhône, Le domaine Georges Vernay a imposé ses cuvées pour leur style unique, pleins de finesse et d'élégance. Les vignes sont réparties sur 3 appellations prestigieuses dont 10 hectares en Condrieu, 6 hectares en Côte-Rôtie, 2 hectares en Saint-Joseph et 6 hectares en IGP. Georges Vernay donne toutes ses lettres de noblesse à l'appellation de Condrieu. Il étend le vignoble et se fait connaître comme ambassadeur du viognier. Le célèbre critique Robert Parker le surnommera d'ailleurs Monsieur Viognier.
Aujourd'hui, le vignoble est converti en bio et prend le chemin de la biodynamie. L'excellence et l'innovation continuent de guider les choix de la famille Vernay.
L'avis du sommelier
" Cuvée historique, Coteau de Vernon est la quintessence de Condrieu. Un grand moment de dégustation vous attend.
fruité
épicé
complexe
frais
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Coteau du Vernon exprime tout le potentiel de Condrieu en dévoilant des arômes complexes de fruits jaunes parfaiitement mûrs, des notes d'agrumes confits et d'épices. La bouche est équilibrée entre l'ampleur des arômes, les notes végétales, la belle minéralité et la délicatesse des fleurs blanches. Fraîcheur, amplitude et complexité permettent à Condrieu d'atteindre un niveau absolument remarquable.
Ce Condrieu d'exception accompagnera parfaitement une blanquette de veau, un homard ou encore de belles bouchées à la reine.
Cette parcelle historiqque a été achetée en 1937 par Francis Vernay, fondateur du domaine. Les vingnes s'étendent sur 2.5 hectares, exposés sud / sud-est. Les vignes, taillées en guyot simple, ont de 50 à 80 ans sur des pentes très fortes. Toute mécanisation est impossible. Les traitements sont réalisés avec des produits biologiques.
- Vendanges manuelles
- Fermentation en barriques de chêne
- Elevage 12 à 18 mois en barrtiques, sur lies fines (avec 25% de bois neuf)
Aujourd'hui, la troisième génération de la famille a pris la relève. Christine et Luc poursuivent le travail de la famille avec pour ambition de hisser les cuvées au sommet des vins de la Vallée du Rhône.