L'histoire du domaine Genoux
LE RETOUR AUX SOURCES
L’histoire a su démontrer que les terres savoyardes connaissent la culture du vin depuis un moment (l’époque des Allobroges dans l’Antiquité). Celles du domaine Genoux sont cultivées par la même famille depuis cinq générations et participent activement à la préservation de l’environnement, et à la revalorisation du terroir savoyard. Ce n’est pas un secret, le climat tempéré montagnard a su mener la vie dure à l’ensemble des vignerons de la région. Cet obstacle n’a pourtant pas freiné l’ascension du domaine, et c’est une chance !
Les 12 hectares des Genoux sont situés sur des sols de coteaux et de moraines glacières. Les rouges (Mondeuse 95%, Gamay 3% et Persan 2%) s’étendent sur 9 hectares tandis que les blancs (Roussanne 56%, Altesse 37% et Jacquère 7%) s’épanouissent sur 3 hectares. Cette répartition permet d’exprimer toute la typicité des roches calcaires issues des érosions de glaciers.
Cultivées dans le plus grand respect, de la terre, des phases lunaires, et astrales, le vignoble privilégie la qualité à la quantité avec son petit rendement en biodynamie certifiée par Ecocert et Biodyvin.