GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Anjou
Le Domaine du Fief Noir est l'histoire de deux copains qui rêvaient d'être vignerons. Situé en plein cœur de l'Anjou Noir dans la Loire, ce domaine produit des cuvées authentiques, qui laissent exprimer à merveille leur terroir. Dominique et Alexis, après s'être rencontrés en Corse, on décidé de tout plaquer pour venir s'installer avec femme et enfants dans la région de la Loire. Dès 2014, la grande aventure commence ! Le vignoble s'étend sur 30 hectares et est cultivé selon les principes de l'agriculture biologique.
L'avis du sommelier
" Domaine du Fief Noir est une véritable pépire de l'Anjou Noir. Cette cuvée est élégante, fraiche et gourmande. Un pur délice !
fruité
floral
frais
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2027
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
La robe de L'Échapée est jaune clair, avec des reflets argentés. Le nez s'exprime sur des notes briochées, de fruits exotiques et de pierre à fusil. La bouche est ronde, très bien équilibrée. Elle laisse place à une finale saline, très minérale, accompagnée de zestes d'agrume.
Accordez cette délicieuse cuvée d'un risotto d'asperges, de spaghettis alle vongole, ou tout simplement d'un plateau de fruits de mer.
Le vignoble s'étend sur 30 hectares de vignes cultivées en bio. Cette cuvée est plus spécifiquement issue de chenin dont les vignes sont âgées de 25 ans. Le sol de la parcelle est composé de sable argilo-graveleux sur schiste.
- Vendanges manuelles
- Pressurage direct avec pressoir pneumatique
- Fermentation en cuve inox avec levures indigènes
- Fermentation malolactique
- Élevage en cuve de 6 mois
Dominique Sirot était étudiant en lettre et Alexis Soulat en agronomie. Après s'être rencontrés dans un domaine en Corse et travaillé quelques années, le projet de fonder un domaine a émergé. Ils décident alors de tout quitter et commencent la grande aventure en 2014. Soucieux du respect de l'environnement, ils débutent rapidement la demande de la certification de l'agriculture biologique, qu'ils obtiennent en 2015.