GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Bandol
Le Domaine de Terrebrune est situé sur les terres de Provence, à l'Est de l'appellation Bandol. Ce domaine a été créé en 1963 par Georges Delille. Il a fallu attendre plus de 10 ans pour reconstituer le vignoble du Domaine des Terrebrune. En 1975, la cave fut construite et enterrée afin de permettre la vinification par gravité et l'élevage des vins dans les meilleures conditions.
La première commercialisation de leur vin débuta en 1980, cette année est également l'intégration de leur fils de George Delille, Reynald au domaine familial.
L'avis du sommelier
" Sur le terroir exceptionnel de Bandol, le Domaine de Terrebrune propose des vins à la longevité exceptionnelle. Les dégustations au domaine sont là pour nous le prouver à chaque visite
fruité
boisé
épicé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2019
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Appellation : Bandol
Couleur : Rouge
Millesime : 2015
Culture : Biodynamie
Alcool : 14%
Cépages : Grenache , Mourvèdre
Dans la jeunesse, le Terrebrune Rouge 2015 offre une belle structure charpentée, avec des tanins présents et friands. La bouche est plaisante, avec des notes de fruits noirs (mures sauvages) et de réglisse.
Il accompagnera à merveille des viandes rouges ou des poissons grillés dans la jeunesse. Après plus de 10 ans, vous pouvez le savourer avec du gibier ou encore du gâteau au chocolat.
Aujourd’hui, le domaine est présent sur 30 hectares sur l'appellation Bandol avec un volume moyen annuel d'environ 1 100 hectolitres. La moyenne d’âge des vignes est de 25 ans. Attachez au respect du terroir et de son expression naturelle, le domaine est certifié Agriculture Biologique.
Cailloutis calcaire dans une argile brune, caractéristique du lieu, qui en inspira le nom du domaine.
- Vendanges manuelles avec égrappage total
- Cuvaison entre 15 à 21 jours en cuve fermée
- Macération par remontages
- Elevage en foudre de chêne de 50 à 60 hectolitres durant 18 mois
Grand potentiel de garde : 30 ans.