GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
23,00 € TTC /bouteille
23,00 € TTC /bouteille
Bandol
Véritable institution de Bandol, le Domaine de Terrebrune est une référence à la fois mystique et discrète. La propriété s'étend sur 35 hectares, en Provence, face à la mer Méditerranée. La famille Delille conduit avec le plus grand soin le domaine en association avec Jean d'Arthuys. Le choix de la biodynamie et de l'agriculture bio a été fait pour préserver le patrimoine exceptionnel de la propriété. Les vins mettent en valeur le cépage classique de la région, le mourvèdre, qui dévoile ici tout son potentiel.
Quelques années de cave révèlent tout le potentiel des vins de cette belle propriété !
L'avis du sommelier
" Terrebrune signe un grand rosé de gastronomie à déguster dès aujourd'hui ou à oublier quelques années en cave. Du grand art !
fruité
floral
complexe
frais
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2032
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Appellation : Bandol
Couleur : Rosé
Millesime : 2023
Culture : Biologique
Cépages : Grenache , Mourvèdre
Ce rosé est plein de caractère et dévoile de jolies notes d'épices, d'abricot rôti, de mandarine absolument irrésistibles. Le bouche étoffée et puissante allie la minéralité à la gourmandise des fruits. On apprécie la rondeur et la finale remarquable de cette cuvée qui se révèle dès aujourd'hui mais aussi d'ici quelques années de garde !
Nous apprécions cette cuvée servie entre 10 et 12°C avec un filet de rouget, une bouillabaisse, des crevettes au curry ou encore une escalope milanaise au parmesan.
Le vignoble s'étend sur 35 hectares de vignes sur l'appellation de Bandol, en face de la mer Méditerranée. Les vents et l'influence maritime influent sur le climat des vignes qui bénéficient d'une belle fraîcheur. Le terroir est exceptionnel et se compose de cailloutis calcaire et d'argile brune.
- Vendanges manuelles avec tris pour préserver les plus beaux raisins
Jean d'Arthuys a rejoint Reynald Delille (fils du créateur du domaine) en 2020. Homme d'affaires passionné, il cherche à faire rayonner la grandeur des vins du domaine.