GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
,
Santenay
En plein cœur de la Côte de Beaune, sur le joli village de Volnay, se trouve le Domaine de la Pousse d'Or. Durant plusieurs années, il a été convoité par les Ducs de Bourgogne. Aujourd'hui, Patrick Landanger est le propriétaire de ce fabuleux domaine de 18 hectares de vignes. Il travail son pinot noir et son chardonnay dans le plus grand respect de l'environnement et de la vigne. Aucun herbicide et produit chimique ne sont utilisé afin de laisser le sol s'exprimer le plus librement possible. Cette propriété bénéficie de nombreux Grands Crus et Premiers Crus, dont 3 en monopole. La qualité des vins est remarquable !
L'avis du sommelier
" Le 1er Cru Tavannes est très expressif, il offre un pinot noir aromatique doté d'une incroyable finesse. Oubliez-le quelques années en cave pour qu'il dévoile toute sa complexité !
fruité
boisé
épicé
complexe
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Santenay
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Biodynamie
Cépages : Pinot Noir
1er Cru Clos de Tavannes dévoile une jolie robe pourpre et s'exprime sur des notes de cerises noires et de fins épices. La bouche est fruitée, avec des notes de cassis et de framboise qui se mêle à une touche réglissée. Cette cuvée dévoile des tanins soyeux, très charmant, ce qui lui offre un parfait équilibre !
Dégustez ce Santenay avec des gibiers, des viandes rôties ou encore avec un bœuf bourguignon accompagné de pommes de terre au four. Ouvrez la bouteille au moins 1 heure avant la dégustation et servez-la autour de 16°C.
Cette cuvée se trouve sur l'appellation Santenay et s'étend sur une parcelle de 2,09 hectares. Les vignes de pinot noir ont été planté entre 1920 et 1998. Elles se trouvent sur des sols calcaires durs renforcés de marnes et sont travaillées selon les principes de la biodynamie.
La Maison de La Pousse d'Or a été créé au 16ème siècle à Volnay, entre les villages emblématiques de Pommard et de Meursault. En 1994, lorsque Patrick Landanger devient propriétaire, l'image de la propriété est redorée grâce à lui et ses nombreux investissements et travaux qu'il fera.