Livraison offerte à domicile ou en point relais
IGP Hérault
Le Domaine de la Grange des Pères est l'une des références emblématiques du Languedoc et du vignoble français. Cette propriété de légende est à l'initiative de vins exceptionnels dont la réputation dépasse largement les frontières françaises. Dès le premier millésime en 1992, le succès est fulgurant. La disparition soudaine du vigneron en 2021 a, encore davantage, renforcé l'intéret des dégustateurs et collectionneurs. Les 11 hectares de vignes, sur les hauteurs du massif de l'Arboussas, prennent racines sur un terroir exceptionnel.
L'avis du sommelier
" La mythique Grange des Pères réserve un moment de dégustation inoubliable. Le Languedoc dans ce qu'il y' a de plus beau.
fruité
épicé
floral
complexe
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2042
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Appellation : IGP Hérault
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Sauvignon , Mourvèdre , Syrah , Counoise
La Grange des Pères offre un grand moment de dégustation à la fois intense et inoubliable. Les arômes de cerise, cassis, mûres et épices s'expriment avec intensité et grande race. Texture veloutée et grande intensité aromatique nous comblent à la dégustation ! L'élégance caractéristique du domaine s'exprime dans ce millésime particulièrement raffiné.
Accompagnez ce joli vin d'un pigeon farci aux champignons, un boeuf braisé ou encore un carré d'agneau confit au four. A servir autour de 16°C, de préférence après quelques années de garde.
Les vignes se trouvent sur un terroir magnifique, sur le massif de l'Arboussas. L'ajout de counoise oblige à classer le vin en IGP Pays de l'Hérault, ce qui n'enlève rien à la grande qualité de la cuvée. Le vignoble est travaillé en biodynamie, sans produits chimiques et en vinifications parcellaires.
Vinification séparée des cépages et vinification avec levures indigènes
Le vin est élevé 24 mois en barrique
Ce vigneron exceptionnel a fait ses gammes auprès d'Eloi Dürrbach du Domaine de Trévallon (Provence), chez Jean-François Coche-Dury (Bourgogne) et chez Gérard Chave (Vallée du Rhône). Il fait aujourd'hui partie des grands noms de sa génération, au même titre que ses prescripteurs.