GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
389,00 € TTC /bouteille
IGP Hérault
Parmi les domaines les plus recherchés et réputés du Languedoc, le Domaine de la Grange des Pères est une propriété d'exception. Laurent Vaillé a su développer et participer à l'essor de l'exploitation familiale. Dès son premier millésime en 1992, il rencontre un immense succès avec sa cuvée GDP au potentiel de vieillissement exceptionnel. Il dévoile le meilleur de ses 11 hectares de vignes situés sur le terroir d'Aniane. Il dompte le terroir particulier et retranscrit l'essence de chacun des millésimes. Sa disparition soudaine en 2021 a chamboulé le monde du vin et a encore renforcé l'intérêt des dégustateurs pour les vins du domaine.
L'avis du sommelier
" Cuvée mythique à la renommée immense, la Grange des Pères fait partie de ces vins à déguster au moins une fois dans sa vie.
fruité
épicé
floral
complexe
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2042
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Appellation : IGP Hérault
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Sauvignon , Mourvèdre , Syrah , Counoise
Incroyable cuvée infusée et intense, La Grange des Pères impressionne par son intensité. Au nez, la cerise, le cassis, le réglisse se mêlent avec finesse. En bouche, le vin impressionne par sa grande élégance et sa texture veloutée qui touchent à la perfection. Intensité, délicatesse et grande longueur sont les signatures de cette cuvée exceptionnelle !
A déguster avec un pigeon farci aux champignons, une belle côte de boeuf braisée ou encore un tajine d'agneau accompagné de carottes fondantes. A servir autour de 16°c, avec un carafage dans sa jeunesse.
Les vignes sont travaillées dans le respect des principes de la biodynamie (sans certification).
Chacun des cépages est vinifié séparément avec les levures indigènes
Le vin est élevé 24 mois en barrique
Ce vigneron exceptionnel a fait ses gammes auprès de grands noms de sa génération comme : Eloi Dürrbach du Domaine de Trévallon (Provence), chez Jean-François Coche-Dury (Bourgogne) et chez Gérard Chave (Vallée du Rhône).