GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
30,00 € TTC /bouteille
Bandol
Véritable écrin de nature de 500 hectares niché en plein coeur de la garrigue et de la forêt, le Domaine de la Bégude est un bijou de Provence. Au coeur de cette nature préservée se trouve 30 hectares de vignes. Les cépages typiques de l'AOC Bandol s'expriment à leur paroxysme. Les vignes bénéficient des fraîcheurs de l'alitude et de l'agriculture en bio ! Le domaine a longtemps été porté par la famille Tari et appartient aujourd'hui à la famille Roulleau.
Les vins du Domaine de la Bégude impressionnent par leur caractère et leur intensité. A faire vieillir en cave absolument !
L'avis du sommelier
" Le Domaine de la Bégude est une valeur sûre parmi les vins rouges de Provence. Ce grand Bandol est superbe dès aujourdh'ui ou dans quelques années !
fruité
épicé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2033
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Appellation : Bandol
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Biologique
Alcool : 13.5%
Cépages : Grenache , Mourvèdre
Il faut absolument déguster ce rouge au nez intense, flatteur et riche en cassis, cerises et violettes. Le charme continue avec la bouche onctueuse, délicatement boisée et gorgée de fruits rouges intenses. Les tannins sérieux s'intègrent parfaitement à la structure solide du vin. Séduisante, dotée d'un joli potentiel de garde et empreinte de son terroir, cette cuvée mérite une place de choix en cave !
Tajine d'agneau, canard aux olives ou encore filet de boeuf au poivre seront parfaits avec cette cuvée. A servir autour de 16°C en n'hésitant pas à carafer le vin dans sa jeunesse.
La vigne, entourée de nature, est cultivée en agriculture biologique. Elle culmine à 400 mètres d'altitude ce qui permet d'obtenir de gros écarts de température entre le jour et la nuit. Ce terroir unique s'exprime dans les raisins !
Les vendanges se font à la main, dans de petites caisses afin de préserver les grains entiers. Le raisin est trié et égrappé avant la macération longue. Après la fermentation, le vin est élevé 18 mois en fûts de chêne (en demi-muids et en foudre)
La famille Tari s'est occupée du domaine pendant plus de 20 ans avant de le transmettre à Christian Roulleau. Depuis 2019, le propriétaire du Château Dauzac a repris et fait perdurer cette belle propriété de Bandol.