GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
28,00 € TTC /bouteille
Bandol
Le Domaine de la Bégude est un vaste écrin de nature au cœur de la Provence, à Bandol. Les 500 hectares dont 23 hectares de vignes en production dans un paysage rocheux qui surplombe la mer. Ce domaine millénaire était un refuge pour les voyageurs et est devenu un vignoble au Xème siècle. La vigne est empreinte du climat et de l’influence de son propriétaire actuel, Guillaume Tari. Il représente la 7ème génération de vigneron avec une passion, une rigueur mêlant à la fois l’innovation et le respect des traditions.
L'avis du sommelier
" Domaine de la Bégude révèle la beauté du terroir de Bandol. Le mourvèdre est opulent, puissant et élégant, c'est magnifique.
fruité
épicé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2032
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Appellation : Bandol
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biologique
Cépages : Grenache , Mourvèdre
Avec cette cuvée de caractère, nous vous conseillons un canard aux olives, une daube provençale ou encore des viandes rouges en sauce accompagnées de truffes, cèpes et autres champignons.
Le vignoble est perché entre 350 et 420 mètres d'altitude. Cette hauteur lui confère une fraîcheur incroyable tout en le protégeant de l'influence trop importante de la mer. La garrigue donne du caractère aux vins, le mistral berce les vignes, la roche donne son identité aux cuvées.
Environ 20000 bouteilles de cette cuvée sont produites tous les ans à partir de vignes âgées d'une quarantaine d'années
Le chai d'élevage se trouve au cœur de l'ancienne chapelle de la seigneurie de Conil. Les vins sont élevés 18 mois en demi-muids de chêne de 600 litres et foudres de 30 et 40 héctolitres
En 1996, c’est la famille Tari qui acquiert le domaine et lui rend son éclat d'autrefois. A son arrivée sur le domaine, Guillaume Tari a pris la décision d’arrêter toutes les interventions brutales sur le vignoble : pesticides et insecticides sont bannis.