GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
22,00 € TTC /bouteille
Bandol
Le Domaine de la Bégude est une réserve naturelle de 500 hectares niché en plein coeur de la Provence. Au cours des millésimes, le domaine est devenu une référence incontournable de Bandol grâce à ses 30 hectares de vignes au coeur d'une nature protégée. Les vignes bénéficient d'un terroir exceptionnel unique et préservé.
Les cuvées, en bio, s'inscrivent parmi les valeurs sûres de l'appellation et dévoilent le meilleur du terroir de Bandol !
L'avis du sommelier
" La Bégude signe l'un des plus beaux rosés de la région et de l'appellation. Sa gourmandise, son équilibre parfait et son intensité charment à tous les coups.
fruité
épicé
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2026
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Appellation : Bandol
Couleur : Rosé
Millesime : 2021
Culture : Biologique
Alcool : 12.5%
Cépages : Grenache , Mourvèdre
Ce rosé est une grande cuvée de gastronomie. Le nez de fruits rouges (framboise, cerise et framboise) est parfumé et gourmand. Nous sommes saisit par la fraîcheur et l'intensité de la bouche. Les arômes se dévoilent avec caractère, sans lourdeur et avec beaucoup d'élégance. On y revient avec plaisir !
A table, cette belle cuvée accompagnera parfaitement un ceviche de dorade, un curry de dinde ou encore une escalope de veau à la milanaise.
Les vignes bénéficient de leur position en altitude (plus de 400 mètres). Les cépages typiques de l'appellation sont travaillés en bio et sont entourés de forêt et de garrigue. Ce cadre idéal participe à l'expression authentique du terroir de Bandol !
Les vendanges se font à la main avec un double tris des raisins à la vigne. Les baies sont foulées avant la fermentation alcoolique. Le vin est ensuite élevé 2 mois sur les lies fines.
La famille Tari a dirigé le domaine ès 1996. Guillaume Tari a fait évoluer les vins à leur plus haut niveau grâce à ses investissements et son travail exceptionnel. En 2019, Christian Roulleau, également propriétaire du Château Dauzac a repris la propriété avec pour ambition de faire perdurer la qualité des vins.