GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
70,00 €
62,90 € TTC /bouteille
Bandol
Incontournable propriété de Bandol, le Domaine de la Bégude culmine au sommet de l'appellation. Les vignes se trouvent en plein coeur de 500 hectares de garrigue. Les 23 hectares de vignes sont cultivés en bio par la famille Tari. Les propriétaires sont arrivés en 1996 et ont beaucoup investi au domaine. Ils ont fait des merveilles avec le terroir exceptionnel de l'appellation. Ils produisent des produits capables de se garder des années en cave et qui offrent toute l'authenticité de Bandol !
L'avis du sommelier
" La Brulade est une cuvée de très haut vol ! L'intensité, la complexité et l'élégance de Bandol se dévoilent à la perfection !
fruité
épicé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2036
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Appellation : Bandol
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biologique
Cépages : Grenache , Mourvèdre
Le Mourvèdre dévoile toute sa complexité et son intensité dans cette cuvée d'exception ! Le nez offre d'intenses fruits noirs, des épices et évoque la garrigue. En bouche, nous sommes comblés par l'intensité aromatique de la cuvée : framboise, poivre, sève. La finale charnue, structurée et longue ainsi que l'équilibre parfait de la cuvée sont remarquables !
Avec cette belle cuvée, servez un agneau à la provençale, une côte de boeuf au thym, une daube provençale ou un tajine épicé.
Le vignoble culmine autour de 400 mètres d'altitude. Cette situation assure un grand écart de températures entre les jours et les nuits, cela apporte de la fraîcheur dans les cuvées. L'influence de la mer, du mistral et de la garrigue apportent beaucoup de caractère aux vins. Le vignoble est cultivé en bio !
Les vendanges se déroulent manuellement ! Les vins sont ensuite triés deux fois puis éraflés. La fermentation alcoolique se déroule en 15 jours puis la fermentation malolactique est effectuée sous bois. Le vin est ensuite élevé 18 mois en demi-muids français.
La famille Tari, issue d'une grande lignée de vignerons a jeté son dévolu sur le vignoble de Bandol en 1996. Guillaume Tari a banni les herbicides et pesticides et a beaucoup investi pour donner un nouvel élan au Domaine de la Bégude.