GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
100,00 € TTC /bouteilles
Bandol
Le Domaine de la Bégude est un vaste écrin de nature au coeur de la Provence, à Bandol. Les 500 hectares dont 23 hectares de vignes en production dans un paysage rocheux qui surplombe la mer. Ce domaine millénaire était un refuge pour les voyageurs et est devenu un vignoble au Xème siècle. La vigne est empreinte du climat et de l’influence de son propriétaire actuel, Guillaume Tari. Il représente la 7ème génération de vignerons avec une passion, une rigueur mêlant à la fois l’innovation et le respect des traditions.
L'avis du sommelier
" La Brulade est une cuvée incontournable, à déguster au moins dans sa vie pour son incroyable complexité.
fruité
épicé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2036
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Appellation : Bandol
Couleur : Rouge
Millesime : 2017
Culture : Biologique
Cépages : Grenache , Mourvèdre
La Brulade révèle tout le potentiel du mourvèdre, dès son nez intense de fruits noirs et de poivre. En bouche, le vin révèle une belle structure, une générosité incroyable. Cuir, garrigue et sève se mêlent à la framboise fraîche. Quelques années en cave le révèleront encore davantage.
Dégustez cette cuvée sur un beau gigot d'agneau longuement rôti au four ou une belle daube provençale. Truffes, cèpes et pruneaux feront écho à sa complexité.
Le vignoble est perché entre 350 et 420 mètres d'altitude. Cette hauteur lui confère une fraîcheur incroyable tout en le protégeant de l'influence trop importante de la mer. La garrigue donne du caractère aux vins, le mistral berce les vignes, la roche donne son identité aux cuvées.
La cuvée est élevée 18 mois dans des demi-muids de chêne français
En 1996, c’est la famille Tari qui acquiert le domaine et lui rend son éclat d'autrefois. A son arrivée sur le domaine, Guillaume Tari a pris la décision d’arrêter toutes les interventions brutales sur le vignoble : pesticides et insecticides sont bannis.