GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
,
Auxey-Duresses
Depuis 1828, le Domaine des Epeneaux, qui doit son nom au clos du même nom, fait partie du patrimoine de la famille du Comte Armand. Ce domaine de 7,5 hectares (dont 5,3 hectares consacrés au clos) offre des vins d'une qualité exceptionnelle. Le travail de la vigne met en valeur le terroir exceptionnel, sans utilisation d'herbicide et en écoutant le cycle lunaire. Aucune molécule de synthèse n'est employée afin d'obtenir des vins d'une pureté incroyable. Au fur et à mesure des millésimes, les vins ont acquis une belle réputation et culminent aujourd'hui au sommet des vins de Pommard.
L'avis du sommelier
" Ce 1er Cru d'Auxey-Duresses est à la fois puissant et sérieux : une superbe cuvée à déguster ou à mettre en cave !
fruité
épicé
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Auxey-Duresses
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Biodynamie
Alcool : 14.5%
Cépages : Pinot Noir
Ce 1er Cru d'Auxey-Duresses dévoile un nez très typique du pinot noir, sur les fruits rouges sauvages et de légères notes de sous-bois. En, bouche, l'équilibre est parfait entre le fruité gourmand, la puissance et la structure tannique affirmée. Entre amplitude et éclat, cette cuvée nous offre un très joli moment de dégustation !
Ce 1er cru sera idéal avec un lapin à la royale, une volaille rôtie et des marrons rôtis au four. A déguster dès aujourd'hui ou jusqu'à 10 ans de garde.
Cette cuvée est un assemblage de deux superbes parcelles : Les Breterins et les Duresses. Le pinot noir, âgé de 40 ans environ est cultivé dans le plus grand respect du terroir. Les principes de l'agriculture bio et en biodynamie sont respectés !
Benjamin Leroux a dirigé le domaine pendant 15 millésimes et a aujourd'hui passé la main à Paul Zinetti. Il apporte élégance et raffinement aux vins tout en respectant au plus possible le terroir fragile et précieux du domaine.