GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Beaune
Ce monopole de la maison Bouchard Père et Fils se réfère à une anecdote historique. En effet, Marguerite du Saint-Sacrement prédit la naissance de Louis XIV alors que sa mère Anne d'Autriche était stérile. Les carmélites, propriétaires à cette époque, donnèrent le nom de "Vigne de l'Enfant Jésus" à ce vignoble.
L'avis du sommelier
" La Vigne de l'Enfant Jésus est une cuvée emblématique de la maison Bouchard Père et Fils. Un vin d'une grande finesse et avec beaucoup d'élégance. Son potentiel de garde est très long.
fruité
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2038
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Son bouquet est superbe, sur des notes de fruits, d'épices et de boisées. Sa bouche est intense et délicate, il est d'un velours enchanteur. Très bon potentiel de garde
Ce grand vin mérite d'accompagner des mets de qualité comme le gibier à plumes, la poularde à la crème ou encore des fromages mais bourguignons évidemment ! Service à 17-18°C.
Le vignoble de cette cuvée est présente sur 3.92 hectares. Le vignoble est exposé Est / Sud-Est sur un sol argilo-calcaire très graveleux.
Vendanges manuelles en petites caisses puis égrappage total ou partiel. Elevage de 12 à 14 mois en fûts de chêne (30 à 50% bois neuf).
Cette jolie parcelle située au cœur de l'appellation Beaune Grèves a été acquise par la famille Bouchard Père et Fils en 1791. Située au coeur de 32 hectares au sein de l'appellation Beaune Grèves, elle est toujours un monopole de la famille.