GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
32,00 € TTC /bouteille
Côtes du Jura
Situé en plein coeur du vignoble jurassien, le Domaine Berthet-Bondet connait ses premières vendanges en 1984. Chantal et Jean Berthet-Bondet, les propriétaires, n'ont fait que développer leur savoir-faire en produisant des cuvées en progression constante. Ce domaine de de 15 hectares est également converti en agriculture biologique depuis 2010.
L'avis du sommelier
" La complexité et la minéralité remarquables de ce Savagnin nous comblent de plaisir !
fruité
complexe
frais
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Jura
Appellation : Côtes du Jura
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2018
Culture : Biologique
Cépages : Savagnin
Ce Savagnin nous séduit par sa complexité et sa grande minéralité. La bouche dévoile de jolis arômes typiques du jurassien : fruits à coque, fruits confits ou encore quelques notes épicées subtiles. La finale est longue et l'équilibre entre la tension et l'amplitude est parfait.
Avec cette superbe cuvée, optez pour des poissons fumés des poissons en sauce ou encore de la volaille. à déguster à une température de 13°C.
La conversion du vignoble à l'agriculture biologique a débuté en 2010, pour l'obtention de la certification en 2013. Le sol est constitué de marnes du Jurassique.
- Vendanges manuelle et tri à la vigne
- Pressurage de la vendange entière
- Fermentation en cuve inox
- Élevage de 3 ans en fûts de chêne de 228 L, sous voile de levures (élevage oxydatif, fûts non ouillés)
Après avoir acheté la propriété en 1984, Chantal et Jean Berthet effectuent leurs premières vendanges en 1985. La conversion à l'agriculture biologique s'effectura au début des années 2010, pour une obtention officielle en 2013. Hélène, leur fille ainée reprend peu à peu la suite du domaine.