GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Chambertin-Clos-de-Bèze Grand Cru
Le Domaine Bart se situe à Marsannay et propose aujourd'hui une large gamme de vins rouges, blancs et rosés. Le domaine s'étendait sur seulement 6 hectares de vignes il y'a cinquante ans et comprend aujourd'hui de jolies appellations comme Marsannay , Fixin (1er Cru Les Hervelets), Chambolle-Musigny (1er Cru Les Véroilles) Bonnes-Mares, Chambertin Clos de Bèze Grand Cru et Santenay (En Bievau). Cette expansion est en partie due à l'héritage de certaines parcelles du Domaine Clair-Däu suite à sa dissolution.
Ces dernières années, la qualité des cuvées s'est révélée d'une constance implacable. Le rapport qualité/prix des vins du domaine est imbattable : aucune raison d'hésiter !
L'avis du sommelier
" Opulence, élégance et puissance caractérisent ce très beau Chambertin-Clos de Bèze ! Le Domaine Bart signe encore une belle réussite !
fruité
épicé
complexe
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2032
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Chambertin-Clos-de-Bèze Grand Cru
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages : Pinot Noir
Ce Chambertin-Clos de Bèze Grand Cru 2018 du Domaine Bart est impressionnant de complexité : les arômes de fruits rouges sont puissants et très bien définis, la bouche est massive, les tannins sont fins. La cuvée nous fait voyager au rythme des fruits, des épices et des textures : quel plaisir de dégustation !
Côte de boeuf, coq au vin et agneau en sauce accompagneront très joliment ce vin ! Vous pouvez garder ce vin au moins 5 ans avant de le déguster.
Le Clos de Bèze est le Grand Cru le plus septentrional de la Côte de Nuits Il bénéficie d'une altitude de 250 mètres environ et d'une exposition au levant. Il est reconnu pour la production de pinots noirs puissants et complexes, très opulents.
Le sol est riche en fossiles et en calcaires.
Le Domaine Bart se transmet dans la même famille depuis 6 générations. Martin et Odile Bart sont d'ailleurs arrivés sur le domaine en 1987. Ils exploitent la propriété sous la forme d'un GAEC et continuent la production de vins de styles classiques.