GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Pernand-Vergelesses
Tout débuta dans les années 1960 lorsqu'Antonin Guyon, âgé de 55 ans, achète des parcelles. C'est par la suite, en 1970, que son fils Dominique rassemble 350 parcelles appartenant à environ 80 propriétaires de la commune de Meuilley, dans les Hautes Côtes de Nuits (22 hectares). Ces terroirs exceptionnels complètent la belle gamme du domaine. Le domaine Antonin Guyon fait aujourd'hui partie des références de la Côte d'Or.
Les caves du domaine se trouvent à Aloxe-Corton et Savigny-lès-Beaune. Le vignoble s'étend sur 50 hectares, dont 124 ares sur de nombreuses appellations comme Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Volnay, Meursault, Aloxe-Corton, Pernand-Verglesse, etc. Tous les vins sont élevés et embouteillés au domaine. La gamme des vins est très lage et la qualité est constante parmi l'offre du domaine Antonin Guyon.
L'avis du sommelier
" Tension, finesse et élégance exaltent nos papilles à la dégustation de ce 1er Cru Frétille magnifique !
fruité
complexe
frais
Dates d'apogée
2021
Début d'apogée
2026
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Pernand-Vergelesses
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages : Chardonnay
Aux nez, les notes de fleurs et d'amandes nous charment par leur élégance. En bouche, ce 1er Cru Sous Frétille dévoile toute sa finesse. En finale, on apprécie la fraîcheur de cette cuvée parfaitement équilibrée.
Il est préférable de le servir à une température de 16°C.
Il est le compagnon idéal de la volaille et des gibiers à plumes.
Le Domaine Antonin Guyon est familial depuis plusieurs générations. Il est présent parmi les crus les plus renommés de Bourgogne avec 50 hectares de vignes. Les caves du 18ème sont situées à Aloxe-Corton et Savigny-lés-Beaune.
- Vendanges manuelles en petites caisses
- Fermentation alcoolique à basse température en fûts de chêne
- Elevage en fûts de chêne durant 12 mois
Aujourd'hui, le fils d'Antonin, Dominique dirige le domaine. Hombeline, sa propre fille l'a rejoint pour reprendre la suite du domaine.