GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
19,00 € TTC /bouteille
Minervois
Anne Gros et Jean-Paul Tollot, vignerons renommés de Bourgogne, unissent leurs talents depuis 2008. Ensemble, ils magnifient les terroirs et les cépages de l'appellation Minervois. La syrah, le grenache, le carignan et le cinsault sont mis en avant, chacun apportant ses caractéristiques distinctes. Le résultat est bluffant, les vins du domaine font partie des plus complexes et frais de la région bourguignonne.
L'avis du sommelier
" Les Fontanilles dévoile une intensité remarquable ainsi qu'un équilibre parfait. Cette cuvée veloutée est à tomber !
fruité
boisé
épicé
floral
complexe
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2029
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Appellation : Minervois
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages : Grenache , Syrah , Carignan
Les Fontanilles est une cuvée au caractère puissant et d'une belle tendresse. Toute la générosité du terroir du Minervois se dévoile à travers cette cuvée envoûtante, aux arômes de fruits confits, de subtiles notes de rose et de fins épices. La bouche est à la fois charnue et étincelante.
Les Fontanilles est un délice avec une belle daube aux pruneaux, avec une viande rouge grillée ou avec du gibier. A servir autour de 16°C.
Cette cuvée est issue d'un terroir complexe du Minervois, entouré de garrigues, de pins, de thyms et de romarins sauvages. Il abrite quatre cépages typiques : carignan, cinsault, grenache et syrah. Le vignoble de 6,75 hectares est composé de vignes âgées de 22 à 50 ans.
- Vendanges manuelles
- Egrappage total selon les méthodes bourguignonne
- Elevage en fûts (50% ) et en cuves inox (50%)
Ce domaine réunit deux vignerons de renom : Anne Gros, représentant la 6ème génération de viticulteurs à Vosne-Romanée, et Jean-Paul Tollot, issu de la 5ème génération à Chorey-Les-Beaune. Ensemble, ils dirigent leur domaine à la manière traditionnelle bourguignonne, en mettant l'accent sur une approche parcellaire.