GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
23,00 € TTC /bouteille
Minervois
En 2008, Anne Gros et Jean-Paul Tollot, deux talentueux vignerons de Bourgogne unissent leur passion pour mettre en lumière les sublimes terroirs de Cazelles, situés dans l'appellation Minervois. Anne Gros, vigneronne sur les prestigieux coteaux de la Côte de Nuits (Echézeaux et Richebourg), et Jean-Paul Tollot, présent sur la Côte de Beaune (Corton et Corton-Charlemagne), ont décidé de relever le défi de s'installer dans le Minervois.
En appliquant les principes de la viticulture à la bourguignonne, ils accordent une importance particulière aux parcelles et à l'étude approfondie des terroirs. Parallèlement, ils mettent en avant la beauté du terroir et des cépages du sud de la France pour élaborer des cuvées d'exception.
L'avis du sommelier
" La Ciaude offre une grande concentration associé à une belle minéralité. Ce Minervois à beaucoup à offrir !
fruité
boisé
épicé
floral
complexe
frais
léger
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2028
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Appellation : Minervois
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages : Grenache , Syrah , Carignan
La Ciaude est une belle cuvée du Minervois, à l'équilibre parfait. En bouche, on retrouve beaucoup de concentration avec des fruits rouges et noirs se continuant sur une minéralité tout en finesse. On adore la trame tannique corsée associé à une belle fraîcheur de cette cuvée.
Nous vous conseillons d'accompagner cette cuvée d'une belle côte de boeuf ou d'un chevreuil sauce grand veneur. A servir autour de 16°C.
Le vignoble de Cazelles couvre une superficie de 3,1 hectares et bénéficie d'une exposition optimale, plein sud. La cuvée, nommée "La Ciaude", tire son nom du lieu-dit où se trouve ce magnifique terroir. Les vignes, plantées sur un sol argilo-calcaire à 220 mètres d'altitudes, sont âgées entre 13 et 108 ans.
Anne Gros s'associe à son mari, Jean-Paul Tollot, pour explorer les terroirs du Languedoc et travailler avec brio la syrah, le grenache et le carignan, donnant naissance au Domaine Anne Gros et Jean-Paul Tollot. Ce domaine joue un rôle significatif dans l'essor de la réputation de l'appellation Minervois.