GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Arbois
Après des voyages en Afrique du Nord et en Australie, et la fin de ses études de viticulture à Beaune, Stéphane Tissot, le fils d'André et Mireille, reprend le domaine familial en 1980. Conscient de la richesse du terroir jurassien, il commence à réfléchir à la meilleure façon de le mettre en valeur. C'est ainsi qu'il entame la transition vers la biodynamie en 1999. En 2004, il obtient la certification Demeter, marquant ainsi une première victoire dans la mise en valeur de sa région.
L'avis du sommelier
" La cuvée Singulier Trousseau met en valeur toute la complexité de ce cépage. Fruits rouges, épices et élégance sont au rendez-vous !
fruité
épicé
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Jura
Appellation : Arbois
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Biodynamie
Alcool : 14.5%
Cépages : Trousseau
Ce Trousseau nous séduits immédiatement avec son nez de griotte et de cerise. La bouche dévoile des tanins fins et élégants. Cette gourmande cuvée révèle à merveille toute la typicité de ce beau cépage.
Dégustez-le avec une belle blanquette de veau, un tajine à d'agneau ou encore avec certains fromages. Dégustez-le dès aujourd'hui ou après 10 ans de garde.
Cette cuvée provient de 5 parcelles d'une superficie totale de 2,78 hectares. Les vignes de Trousseau ont en moyenne 38 ans et sont cultivées en biodynamie. Elles sont plantées sur des éboulis calcaires du Bajocien recouvrant des argiles du Lias.
L'histoire de ce domaine familial commence en 1962 lorsque André et Mireille Tissot fondent le domaine au cœur des terres jurassiennes de Montigny-lès-Arsures, au nord d’Arbois. Cette belle propriété familiale figure aujourd'hui parmi les grands vins du Jura. Leur approche minutieuse, parcelle par parcelle, met en valeur la spécificité de chaque terroir.