GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Arbois
Stéphane a su tirer parti de son sol argileux et des marnes bleues présentes dans les sous-sols pour travailler sur les raisins, tant en densité qu’en acidité. Ainsi toutes les conditions techniques et environnementales sont réunies afin que les grappes expriment l’identité, la nuance et le caractère du terroir. Il est aujourd’hui connu et reconnu pour la qualité de ses vins, et catégorisé parmi les meilleurs de la région.
L'avis du sommelier
" La cuvée Chardonnay Les Bruyères est étonnante. C'est un vin très pur et minéral aux arômes fruités et épicés. Il est le candidat idéal pour des noix de St Jacques !
fruité
épicé
complexe
Dates d'apogée
2021
Début d'apogée
2032
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Jura
Appellation : Arbois
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2017
Culture : Biodynamie
Cépages : Chardonnay
Ce Chardonnay atypique convient parfaitement avec :
- Fruits de mer
- Poissons
- Viandes blanches.
S’étend sur 0.95he, et se compose d’un sol argileux et d’un sous-sol fait de marnes bleues du trias, exploité en biodynamie
- Approche parcellaire
- Vendanges manuelles
- Fermentation spontanée fût
- 24 mois d’élevage en fût et sur lie
L’histoire du domaine débute en 1962 lorsqu’en qu’André et Mireille Tissot s’installent dans les terres jurassiennes de Montigny-lès-Arsures, au nord d’Arbois, afin d’y établir leur vignoble. C’est Stéphane Tissot, leur fils, qui reprendra en 1980 l’exploitation. Dès le début de ses fonctions, il mettra un point d’honneur à respecter et valoriser au maximum son terroir. C’est ainsi qu’il œuvre à la transition vers une agriculture biologique, jusqu’à obtenir, en 2004, la certification Demeter en biodynamie.