GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Valpolicella Superiore
Romano Dal Forno a fondé son domaine à Capovilla dans le Venetto. Dès son premier millésime en 1983, il s'est hissé au plus haut niveau mondial grâce à son fameux Amarone della Valpolicella. Véritable star de la Valpolicella, le domaine produit 3 cuvées d’exception : un Valpolicella Superiore, un Amarone et un Vigna Serè. Les vins du domaine sont rares et recherchés pour leur grande richesse et leur finesse incroyable.
L'avis du sommelier
" Un vin exceptionnel avec un bouquet expressif qui affiche une très belle complexité aromatique.
fruité
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2033
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : Italie
Region : Monde
Appellation : Valpolicella Superiore
Couleur : Rouge
Millesime : 2013
Culture : Raisonnée
Cépages : Corvina , Croatina , Oseleta
Un vin intense et aromatique qui dévoile de belles notes de vanille et de myrtille au nez. La bouche possède un volume remarquable et une superbe structure. Les arômes de fruits noirs s'accompagnent d'épices et de notes de cuir intenses. La cuvée est incroyablement intense, riche et persistante : une dégustation exceptionnelle qui ne s'oublie pas.
Avec ce Valpolicella Superiore, privilégiez les daubes de boeuf, les viandes rouges braisées ou encore les gibiers à plumes.
N'hésitez pas à carafer le vin avant de le servir à environ 16°.
Le vignoble se trouve sur l'appellation de Valpolicella Superiore en Italie. Le terroir est composé sur des sols de graves, de limon et d'argile vinifiés avec des cépages autochtones (corvina, rondinella, croatina et oseleta).
- Les grappes vinifiées manuellement sèchent pendant minimum 45 jours dans des pièces aérées
- Le vin est élevé en barriques pendant 24 mois
- Avant la commercialisation, le vin reste 36 mois en bouteille
Romano, fondateur et ambassadeur du domaine est toujours présent pour les assemblages et la production de chaque millésime. Ses fils, Marco, Luca et Michele ont repris le flambeau du domaine et gère toutes les étapes de production des cuvées, de la production à la vinification et à la commercialisation.