GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Mendoza
L'histoire du Clos De Los Siete commence en 1988 lorsque Michel Rolland, célèbre œnologue bordelais tombe sous le charme de ce terroir argentin. Il s'associe d'abord avec Jean-Michel Arcaute, œnologue à Pomerol. Ils plantent des vignes sur un terroir vierge, persuadé du potentiel de ce terroir pourtant soumis à de fortes intempéries. L'aventure rassemble aujourd'hui 7 vignerons et passionnés qui à force de travail ont su importer le meilleur de Bordeaux sur ce formidable terroir de Mendoza.
L'avis du sommelier
" Le savoir-faire bordelais et la quintessence du terroir argentin offrent cette cuvée au rapport qualité prix imbattable !
fruité
épicé
Dates d'apogée
2020
Début d'apogée
2026
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
On aime beaucoup cette cuvée avec sa jolie robe rubis intense aux reflets presque bleutés. Le nez est très aromatique sur des notes de fruits noirs et de baies sauvages. La bouche est équilibrée entre fruits intenses et fraîcheur. La finale se dévoile sur de belles épices expressives.
A boire dès maintenant ou jusqu'à 2026 . 2 heures de carafage est conseillé, surtout dans la jeunesse du vin.
Servez la cuvée autour de 15°C sur des viandes rouges, du gibier, un tajine ou encore n dessert au chocolat amer.
Le millésime 2017 a bénéficié d'un hiver tempéré, un printemps sec et frais. Les rendements sont faibles et offrent une intensité aromatique impressionnante teintée de fraîcheur.
Les 800 hectares du Clos de Los Siete comptent 430 hectares de vignes de merlot, cabernets, petit verdot, syrah et bien sûr le malbec.
Le vignoble se trouve à 100 km de Mendoza et culmine à 1100 mètres d'altitude. Les vignes profitent des fortes chaleurs le jour et des vents frais la nuit.
70% du vin est élevé 11 mois en barrique de chêne français dont 1/3 de bois neuf.
Le reste de l’assemblage passe en cuve.
L'assemblage se compose d'une majorité de malbec et de cépages bordelais complétés de syrah. La proportion varie selon les millésimes.
Michel Rolland et Jean-Michel Arcaute sont à l'origine du projet. Ils avaient pour objectif de produire un grand vin sur ce vignoble argentin alors vierge de toute activité viticole.