GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
34,00 € TTC /bouteille
Vin de France
Yves Canarelli reprend et transforme le domaine familial en 1993. Il décide de replanter l'ensemble du vignoble et fait le choix de l'agriculture bio et en biodynamie pour mettre en valeur les terroirs corses. Au fur et à mesure, il s'est érigé comme un symbole parmi les vignerons corses. Il préserve et met en valeur les cépages autochtones de l'île.
Les vins sont largement marqués par le terroir Corse et impressionnent par leur grande fraîcheur. A déguster et à mettre en cave sans hésiter.
L'avis du sommelier
" Partez à la découverte du Bianco Gentile, ce cépage corse séduisant s'exprime ici avec beaucoup d'équilibre.
fruité
complexe
frais
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Corse
Appellation : Vin de France
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2022
Culture : Biodynamie
Alcool : 13.5%
Cépages : Biancu Gentile
La robe de ce blanc est superbe : brillante, dorée et éclatante. Au nez, nous trouvons des notes de fruits blancs, des parfums de maquis et de fleurs blanches qui s'expriment comme une explosion de saveurs. La bouche, très aromatique, nous fait voyager et impressionne par sa fraîcheur surprenante. Comme nous, laissez-vous séduire par ce joli vin !
Tartare de thon, fromages corses ou brochettes de dinde au citron seront des accords parfaits avec cette cuvée. A déguster autour de 10-12°C.
Ce cépage corse est planté sur des sols argilo-granitiques. Le vignoble est travaillé en biodynamie et en bio ! L'utilisation de 100% de ce cépage ne rentre pas dans le cahier des charges de l'appellation. C'est pour cela que cette cuvée de haut niveau est simplement classée en Vin de France.
Les vendanges se font à la main puis les raisins sont pressés en grappes entières. Les fermentations alcooliques se déroulent avec les levures sélectionnées sur le domaine. Le vin est élevé 3 à 4 mois en cuve béton, puis 3 à 4 mois en fûts.
Le vigneron n'hésite pas à sortir des cahiers des charges des appellations pour mettre en avant les cépages autochtones. Avec ses 30 hectares de vignes, Yves Canarelli se hisse parmi l'élite des producteurs corses.