GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
32,90 €
30,00 € TTC /bouteille
Haut-Médoc
La bâtisse du Château Sociando est construite en 1663 grâce à l'arrivée d'un membre de la noblesse basque, Sieur Sociando. Il est alors racheté en 1793 par Jean Lamothe, sa fille épousera un homme de la famille Mallet, le château est renommé officiellement en 1831 sous le nom de Sociando-Mallet. La figure incontournable du château reste Jean Gautreau, il a apporté toute son expertise et a élevé le château aux côtés des plus grands.
Il s'agit aujourd'hui de l'une des propriétés les plus respectées du Médoc, sans cesse comparée aux plus grands Crus Classés.
L'avis du sommelier
" Ce bijou du Haut-Médoc est à découvrir absolument, les cuvées offrent un beau potentiel de garde et une élégance rare !
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2037
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Alcool : 13%
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Cette cuvée sera idéale avec des gibiers, des volailles et des viandes rouges. Nous vous conseillons d’accompagner ce vin d’un délicieux risotto aux cèpes !
Le Château Sociando-Mallet se situe sur l'appellation du Haut-Médoc. L'exploitation de la vigne se réalise sur 83 hectares. Les vignes sont en moyenne agées de 35 ans. Le terroir est composé de graves et d'un sous-sol argilo-calcaire qui accueille les cépages rois de la région. L'encépagement du vignoble est en effet constitué de cabernet sauvignon (42 %), de merlot (54 %) et de cabernet franc (4 %).
- Vendanges manuelles avec tri sur table et éraflage de la vendange
- Vinification traditionnelle, en parcellaire et en cuves ciment et inox
- Elevage 90% en barriques neuves (12 mois)
Après un passé consacré à son activité de négoce, Jean Gautreau tombe amoureux de la propriété Sociando-Mallet. Il quitte son activité et dédie l'entièreté de son temps au domaine pour moderniser les infrastructures et s'occuper de la vigne. Jean Gautreau se fait peu à peu remarquer pour la grande qualité de ses vins et obtient une reconnaissance au sein de son appellation. Il transmet sa passion à sa fille Sylvie, qui reprend les rennes et assure la durabilité du domaine.