GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
77,00 € TTC /magnum
Haut-Médoc
En portant la propriété à 83 hectares, Jean Gautreau a fait du Château Sociando-Mallet un incontournable du Haut Médoc, "Ni classé, ni bourgeois...Sociando-Mallet, tout simplement" comme ils le disent si bien. Très belle propriété en amphitéatre en face de la Garonne, avec une vue sur le clocher de Saint-Estèphe, cette propriété est une perle du Nord-Médoc, bercée par les embruns et sises sur des croupes de graves et de substrats argilo-calcaires. Sylvie Gautreau a pris la suite de son père en 2019 et continue à poursuivre son héritage.
L'avis du sommelier
" Encore une fois un très beau millésime à Sociando-Mallet, l'un des plus beaux vins du Médoc.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Un très beau vin. Un nez délicat sur des arômes fruités et de subtiles notes florales. En bouche, très harmonieux, un bel équilibre entre la matière tannique et les acidités importantes qui laissent imagine une longue garde. Le milieu de bouche est agréable avec une belle densité de fruit. Un soyeux sur la longueur.
77 hectares de vignes en production. Encépagement de merlot (55%), de cabernet sauvignon (43%) et cabernet franc (2%). L'age moyen est de 35 ans et la densité de production à 8333 pieds/ha.
Croupe de graves, sur un sol argilo-calcaire
- Vendanges manuelles avec tri sur table et éraflage
- Vinification traditionnelle parcellaire en cuves ciment et inox
- Elevage 90% en barriques neuves pendant 12 mois
Le Château Sociando-Mallet est intimement et durablement lié à l'histoire de Jean Gautreau. En rachetant Sociando Mallet en 1969, cet ancien courtier en vin et propriétaire d'une société de négoce autodidacte a à coeur de faire renaitre cette propriété en désuétude. Il passe la propriété de 5 à 83 ha, la modernise et fait entrer Sociando Mallet dans la légende.