GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
20,70 € TTC /bouteilles
Haut-Médoc
Domaine de 150 hectares, dont 41 hectares de vignes, le château Sénéjac appartient à la famille Bignon-Cordier depuis 1999. Les 41 hectares sont d'un seul tenant autour de la proprieté avec un terroir typique de la région médocaine : des graves profondes. L'objectif des propriétaires, comme au Château Talbot qui leur appartient également, est de produire des vins fins et francs, qui représentent parfaitement leur terroir. La propriété possède également une forêt d'une quarantaine d'hectares offrant une grande diversité d'esssences, ainsi que des chevaux et des ânesses qui y vivent en pleine liberté.
L'avis du sommelier
" Un bon haut-médoc produit par les équipes du Château Talbot. Le vin est rond, subtilement boisé et harmonieux en milieu de bouche. A ouvrir un peu avant consommation.
fruité
boisé
floral
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2033
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
Un nez agréable, sur des fruits rouges soutenus, des légères notes torréfiées et chocolatées. En bouche, on trouve un joli Haut-Médoc travaillé sur la rondeur, avec un fruit éclatant à l'attaque, qui évolue sur une fraîcheur très agréable en milieu de bouche. La finale est délicatement boisée et amène une complexité supplémentaire. Le vin peut se garder quelques années pour découvrir encore d'autres facettes lors de son évolution !
41 hectares de vignes d’un seul tenant. L’encépagement est composé pour 48 % de Cabernet Sauvignon, 11 % de Cabernet Franc, 37 % de Merlot et 4 % de Petit Verdot. Les vignes sont âgées de 35 ans en moyen.
Graves profondes
La culture de la vigne à Sénéjac remonte au 16ème siècle. Lors du XIXème siècle, la production était de 100000 bouteilles. La propriété appartient à la famille Bignon Cordier, également propriétaire du Château Talbot.