GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
18,50 € TTC /bouteille
Vin de France
Trésor de Provence, le Château Revelette appartient à Peter Fischer depuis 1985. Il fait ses armes en Californie où il produira de grands vins, avant de tomber amoureux du terroir provencale où il s'y installera, près d'Aix en Provence. Il fait le choix de travailler ses terres en agriculture bio et selon les principes de la biodynamie afin de valoriser au mieux son terroir. Un vigneron talentueux qui propose de très jolies vins, laissez-vous tenter par les vins du Château Revelette !
L'avis du sommelier
" Coup de coeur pour ce Pur Grenache de Provence. Equilibré, puissant et tendre à la fois, ce vin a tout pour plaire !
fruité
floral
frais
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2026
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Appellation : Vin de France
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Biologique
Cépages : Grenache
Pur Grenache est un vin à la fois puissant et tendre. Il nous séduits immédiatement avec son nez de fruits rouges et ses jolis arômes de griottes, qui tend vers l'eau de rose. Une explosion de fruits se fait ressentir en bouche, ce vin dévoile toute l'élégance du grenache. Il s'agit d'un très beau rouge de Provence, à déguster dès aujourd'hui.
Ce vin sera idéal pour l'apéritif ou pour accompagner des petites côtelettes d'agneau au thym, un barbecue, ou encore des petits farcis accompagnés de riz. A servir autour de 14°C.
Le grenache est planté sur un terroir argilo-calcaire entre 330 et 400 mètres d'altitude. Le vignoble est cultivé en bio et en biodynamie depuis les années 90. 11 cépages sont cultivés sur des sols sains, sans désherbants ni produits chimiques, afin de récolter des raisins purs qui dévoilent toute l'authenticité du terroir.
- Vendanges manuelles
- Extraction douce en petits bacs de 500L, cuvaison de 28 jours puis fermentation à 25-27°C
- Elevage durant 8 mois en foudre et demi-muids anciens
Les enfants de Peter Fischer reprennent petit à petit la continuité de leur père. Ils continuent de travailler les sols de la même façon que leur père, à travers au soin qu'ils apportent au vignoble grâce à la bio et la biodynamie.