GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Graves
L'histoire du Château Rahoul commence en 1646, le Chevalier Guillaume Rahoul fait construire une magnifique chartreuse et lui donna son nom. La partie vignoble apparait à la suite de la Révolution française lorsque la famille Balguerie rachète le domaine. Cette famille de négociants fait entreprendre des travaux afin de développer le vignoble et produire les vins du château. En 1970, David Robson, ce passionné et amoureux des vins de Bordeaux rachète le château. Son objectif est d'élever la qualité des vins afin d'obtenir des grands vins reconnus. Son objectif est atteint quelques années plus tard, lorsque le château est reconnu en tant que membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux.
L'avis du sommelier
" Château Rahoul dévoile toutes les typicités de son terroir de Graves !
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2028
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Château Rahoul 2021 s'ouvre sur de délicats arômes de cassis. Le vin est savoureux.
Le Château Rahoul est implanté sur les terroirs de Graves Blanc et Graves Rouge. Le vignoble a une superficie de 38 hectares dont 33 hectares en rouge et 5 hectares en blanc. Les vignes reposent sur des sols sablo-graveleux et argilo-graveleux.
Une fois les raisins blancs vinifiés dans les meilleurs conditions, l'élevage a lieu sur lies fines durant 8 à 9 mois. Côté baies rouges, elles sont vinifiées de manière traditionnelles et en parcellaire dans des cuves thermo-régulée. Celles-ci sont ensuite élevées 12 mois en fût de chênes neuves (20 à 30%).
Chartreuse construite en 1646 par le chevalier Guillaume Rahoul, l'histoire viticole de la propriété commence lors du rachat par la famille Balguerie au lendemain de la Révolution Française. Le vin de sera commercialisé en bouteilles qu'à partir des années 1970 et le rachat par David Robson, un anglais amoureux des vins de Bordeaux. Au début des années 1980, la qualité des vins lui vaut l'accession à l'Union des Grands Crus Classés. Acquis par Alain Thiénot en 1986, il a confié la gestion du domaine aux équipes Dourthe en 2007.