GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
42,84 € TTC /bouteille
Saint-Estèphe
Situé au coeur du village de Saint-Estèphe, le Château Phélan-Ségur est une splendide propriété face à l'estuaire de Gironde. Le vignoble s'étend sur 70 hectares, divisé en quatre parcelles implantées sur divers terroirs exceptionnels. Cette diversité de terroir, le travail acharné et la passion placent aujourd'hui le domaine comme l'un des meilleurs crus non classés de Bordeaux.
L'avis du sommelier
" Toujours un plaisir de déguster Phélan Ségur. On retrouve l'essence de Saint-Estèphe dans ce vin. La pureté des arômes de cassis et de fruits rouges liés à des épices douces apportent un très bel équilibre. Dense, rond et avec une belle longueur, à mettre en cave sans hésiter !
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2043
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Alcool : 13.5%
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
On aime accorder les vins du Château Phélan Ségur avec des plats typiquement français. À titre d'exemple, un boeuf bourguignon est l'alliance parfaite.
Le vignoble s'étend sur 70 hectares de vignes, dont l'âge moyen est de 35 ans. On y retrouve une densité élevée de plantation (10000 pieds/ha). L'encépagement se compose de 58% de Cabernet Sauvignon, 39% de Merlot, 1,5% de Cabernet Franc et depuis 2015 1,5% de Petit Verdot.
Les parcelles sont divisées en quatre grands ensembles. On y retrouve des sols de graves argileuses des croupes de Saint-Estèphe.
- Vendanges manuelles avec tris successifs
- Elevage à 50% en fût de chêne neuf
Le Château Phélan Ségur connait ses débuts au XIXe siècle avec Bernard O'Phelan, lorsque ce négociant irlandais rachète deux propriétés pour ensuite les rassembler. Par la suite, 4 familles se sont succédé. Parmi elles, on retrouve la famille Gardinier, qui a tenu le château pendant une trentaine d'années. Aujourd'hui et depuis 2018, la propriété appartient à Philippe Van de Vyvere et son fils Pierre.