GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Haut-Médoc
L’existence du château sur la commune de Saint-Sauveur-Paulliac est datée de 1766. Racheté de nombreuses fois dans l’histoire, trois propriétaires ont fait la différence. Tout d’abord Mr Roux, amateur de vins, de musique classique et ami de la reine Victoria, l’a reçu lors d’un concert à la propriété. Outre cette anecdote il a permis au château de dynamiser le commerce. Les comtes de Courcelles, eux, ont participé au développement de la notoriété du château Peyrabon.
Enfin, entre 1955 et 1998, la famille Dabeau a fait l’acquisition du château, qu’elle transformera en profondeur. En effet, elle replantera l’ensemble du vignoble, et en profitera pour l’agrandir. L’actuel propriétaire, Patrick Bernard, modernise l’ensemble des équipements à son tour.
L'avis du sommelier
" Le Château Peyrabon produit d'excellents crus au rapport qualité/prix exceptionnel !
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2025
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
Avec ce joli Cru Bourgeois, préparez une jolie pièce de viande :
- Boeuf aux oignons
- Carré d'agneau rôti
- Canard rôti aux épices
Situé en grande partie sur l’appellation Haut-Médoc (45 hectares), le vignoble se compose également de 7 hectares sur Pauillac. De ce fait, les cépages de cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc et petit verdot connaissent des terroirs différents. Les vignes croissent tout de même sur une base de graves sur sous-sol fait d’argile. La viticulture est raisonnée et le vin du Château Peyrabon compte parmi les incontournables pour les amateurs de vins de Bordeaux.
Les sols du vignoble sont composés de graves !
Aujourd'hui, le domaine s'étend sur 47 hectares de vignes au sein du Haut-Médoc. Les vignes de 23 ans d'âge moyen sont composées à majorité de cabernet sauvignon (72%), de merlot (25%) et de petit verdot (3%), un encépagement très typique de la région. Jacky Castan est aujourd'hui en charge de la culture et cultive les vignes de manière raisonnée.