GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
125,00 € TTC /bouteilles
Saint-Emilion
Le Château Pavie-Decesse se situe sur le plateau calcaire de Saint-Emilion. Son histoire suit celle du Château Pavie car leur vignoble était commun jusqu'au XIXème siècle, est aujourd'hui encore ces deux grandes propriétés de Saint-Emilion appartiennent au même propriétaire : la famille Perse. Aujourd'hui le travail apporté au château Pavie-Decesse est le même que celui fait à son illustre voisin Premier Cru Classé A de Saint-Emilion. Un vrai grand vin à un prix accessible !
L'avis du sommelier
" La famille Perse produit un vrai grand vin à Pavie Decesse. Un travail de précision et un grand soin à chaque étape font de ce vin une référence à Saint-Emilion, à déguster dès à présent.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2020
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2014
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Merlot
Pavie Decesse 2014 offre une robe sombre, intense et violacée. Le nez est expressif avec un joli bouquet sur des notes de fruits noirs, d'épices et de réglisse. L'attaque en bouche est franche. Le vin a un bel équilibre, une finale fraîche et une belle longueur en fin de dégustation.
Le vignoble de 3,65 hectares posséde des vignes âgées en moyenne de 43 ans.
Au sud-est du village de Saint-Emilion, la vigne pousse ici sur des sols argilo-calcaires, avec une sous-couche de calcaire à astéries.
- Vendanges manuelles avec tri
- Vinification en cuves bois thermo-régulées pendant 3 semaines
- Fermentation malolactique en barriques
- Elevage de 18 à 24 mois en barriques (80% neuves)
Propriétaire également du château Pavie, célèbre 1er cru classé A à Saint-Emilion, Gérard Perse s'est porté acquérieur de Pavie Decesse en 1997, un an avant d'acquérir le voisin avec qui il partage un nom, issu grand terroir : la côte Pavie. Ces deux propriétés n'en formait qu'une, aussi bien qu'aujourd'hui encore, elles forment un vignoble d'un seul tenant.