GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
32,76 € TTC /bouteille
Pessac-Léognan
Niché au cœur d'une nature luxuriante, dans une clairière bordée de forêts à Pessac-Léognan, se trouve le Château Olivier. La famille Bethmann, propriétaire du domaine, a consacré d'importants investissements pour hisser la qualité de leurs vins à un niveau supérieur. Le vignoble, s'étendant sur 60 hectares, produit des cuvées prestigieuses, tant en vins rouges qu'en blancs, qui ont su conquérir le palais des critiques les plus avertis.
L'avis du sommelier
" La rondeur du Sémillion et la fraicheur du Sauvignon font de ce Pessac Leognan, tout ce qu'on aime de cette appelation.
fruité
complexe
frais
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2036
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2023
Culture : Raisonnée
Cépages : Sauvignon blanc , Sémillon
Pour sublimer ce vin blanc du Château Olivier, optez pour un Ceviche de Saint-Jacques aux agrumes et avocat ! La fraîcheur du ceviche, avec ses notes acidulées d'agrumes, complémente la vivacité et les arômes fruités du vin. L'onctuosité de l'avocat, quant à elle, crée un bel équilibre avec la structure et la complexité du vin, offrant une expérience gustative d'exception.
Niché au cœur d'une forêt, le vignoble s'étend sur 60 hectares de vignes, réparties entre deux croupes graveleuses. Pour la production de vin blanc, les cépages cultivés sont le sauvignon blanc, le sémillon et la muscadelle.
La récolte se fait en cagettes avec des tris minutieux, suivie d'une vinification dans des cuves inox thermo-régulées. Les fermentations malolactiques prennent place en barriques, avant un élevage de 18 mois en barriques également, dont 35% sont neuves.
Initialement destiné à la chasse au gibier de par sa localisation en pleine forêt, le Château Olivier fut acquis en 1867 par Alexandre de Bethmann, alors maire de Bordeaux. Suite à d'importants travaux et investissements visant à rehausser la qualité de ses vins, les descendants de Monsieur Bethmann ont continué à perpétuer son héritage. La gestion technique du domaine est aujourd'hui confiée à Laurent Lebrun, un ingénieur agronome et œnologue reconnu.