GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
55,00 € TTC /bouteille
Saint-Emilion
Le Château Monbousquet est situé au cœur de Saint-Emilion sur 32 hectares de vignes. En 1993, un nouveau souffle est apporté à la propriété en passant la main à Gérard Perse, également propriétaire du Château Pavie. Cette nouvelle mise en lumière associé à un travail rigoureux portent ses fruits en 2006, année où le château devient Grand Cru Classé de Saint-Emilion.
L'avis du sommelier
" Pour ce 30ème millésime de la famille Perse le ton est donné. Le vin affiche une sublime fraicheur florale et une densité onctueuse apportée par le fruit noir.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2038
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Alcool : 14%
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Château Monbousquet nous propose un millésime 2022 plein de tempérament. Les arômes, complexes sur la pivoine et les fruits noirs, avec une finale saline et rafraichissante apportent un bel équilibre à la dégustation.
Le vignoble de 32 hectares du Château Monbousquet se situe sur un terroir de sols graveleux, parfaits pour l'épanouissement des cabernets dont la proportion entre cabernet franc et cabernet sauvignon est régulièrement équitable dans l'assemblage final. On retrouve un encépagement à 60% de merlot, 30% de cabernet franc et 10% de cabernet sauvignon. Le vignoble est situé en plaine sur un terroir de sables, de graves et de calcaire. Au sud, le sol est composé de graves chaudes et profondes et au nord il est sablo-argileux.
- Vendanges sont manuelles
- Élevage durant 18 à 24 mois en barriques neuves à 50%
Après une carrière dans la grande distribution, Gérard Perse décide dans les années 90 de poursuivre sa passion pour la vigne et le vin. Il se tourne vers Saint-Emilion, sa terre de prédilection, où il acquiert les Châteaux Pavie, Premier Grand Cru Classé "A" de Saint-Emilion, Pavie-Decesse, Bellevue-Mondotte et Monbousquet en 1993.