GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
65,88 € TTC /magnum
64,98 € TTC /magnum
Pomerol
Véritable pépite au sein de l'appellatin de Pomerol, le Château Mazeyres est une propriété de 25,5 hectares certifiée en biodynamie, dirigée par Alain Moueix. Les vins produits se montrent toujours d'une grande finesse et d'un équilibre parfait. Au sein du Château Mazeyres, on maîtrise les vinifications, on connaît parfaitement ses terroirs. Cette maitrise confère une réputation sur la scène nationale et internationale. Les vins du domaine ne sont pas éligibles aux offres à durée limitée.
L'avis du sommelier
" Voici un très beau Pomerol. Cultivé en biodynamie, nous sommes séduits par le charme de Mazeyres, très aromatique et délicat.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2038
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pomerol
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Biodynamie
Alcool : 14%
Cépages : Cabernet Franc , Merlot , Petit Verdot
Accordez cette cuvée de gnocchis à la sauce au bleu et d'une belle côte de boeuf.
Le vignoble se situe à l'extrême ouest et au sud de l'appellation, non loin de Libourne. Sur une surface de 25,5 hectares, on y retrouve un encépagement de 73,1% Merlot 24,3% Cabernet Franc, 2,6% Petit Verdot. On retrouve une part de plus en plus importante de cabernet franc dans les cuvées. Le sol se compose de graves fines argileuses, de sables argileux et d'argiles gravelo-sableuses.
- Vendanges manuelles
- Tri à la vigne et au cuvier
- Après assemblage, élevage sur 14 mois en barriques de chêne (25% neuves)
Le Château Mazeyres est situé en plein coeur de Libourne, au sein de l'appellation Pomerol. La direction est assurée par Alain Moueix, qui apporte au vignoble son savoir-faire ainsi que son expertise à son terroir. Le château est intimement lié à l'histoire de Pomerol, son emplacement était déjà l'emplacement d'une villa gallo-romaine et la production de vin est attestée dès le 14e siècle. La propriété est certifiée en biodynamie depuis 2018.