GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
36,96 € TTC /bouteille
Pessac-Léognan
Initialement baptisé Domaine de Lagravière, le domaine est rebaptisé Château Malartic-Lagravière en 1850 sous l'initiative de Madame Arnaud Ricard, en hommage à l'ancien propriétaire. Le château est resté au sein de la même famille pendant plus de 140 ans. En 1953, il a est élevé au rang de Grands Crus Classés des Graves, tant pour ses vins rouges que blancs. Après des périodes difficiles, le domaine change de propriétaire en 1997. Il est racheté par Alexandre et Michèle Bonnie, originaires de Bruxelles, qui ont été séduits par le charme de cette propriété. Le couple s'engage à rendre ses lettres de noblesses à cette belle propriété en y investissant considérablement. Aujourd'hui, leur mission a bien été accomplie, les vins témoignent chaque année de cette réussite en atteignant un niveau remarquable.
L'avis du sommelier
" Un très bel exemple du grand millésime qu'est 2023 à Pessac-Léognan, Malartic-Lagravière est un modèle d'élégance et déjà doté d'une belle matière souligné par une fraîcheur très agréable.
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2030
Début d'apogée
2043
Fin d'apogée
à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2023
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Le vignoble s'étend sur une superficie de 53 hectares, dont 46 hectares sont dédiés à la production de vin rouge. On y trouve des cépages tels que le cabernet sauvignon, le cabernet franc et le petit verdot. Nichée sur l'une des plus anciennes coupes de graves de la région, la propriété bénéficie d'un découpage parcellaire unique autour du château, entouré de cours d'eau et de forêts.
Depuis ses débuts en 1850 avec Madame Arnaud Ricard, le Château Malartic-Lagravière a été sous la direction des femmes issues de la même famille pendant 140 ans. Elles ont contribué significativement à son essor actuel. L'acquisition de la propriété par la famille Bonnie en 1997 n'a fait que renforcer et amplifier la splendeur du domaine.