GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
47,04 € TTC /bouteille
Pessac-Léognan
D’abord nommé Domaine de Lagravière, ce dernier devient Château Malartic-Lagravière en 1850 sous l’impulsion de Madame Arnaud Ricard afin de rendre hommage à l’ancien propriétaire du domaine. Resté dans la même famille pendant plus de 140 ans, le château connait de nombreuses améliorations et agrandissements. En 1953, le château intègre le classement des Grands Crus Classés des Graves à la fois en rouge et en blanc. Après avoir connu quelques années difficiles, la propriété est rachetée en 1997 par Alexandre et Michèle Bonnie, bruxellois d'origine, tombés amoureux du domaine. Ils comptent bien redonner ses lettres de noblesse à cette belle endormie en y apportant de nombreux investissements. c'est aujourd'hui chose faite puisque le les vins atteignent chaque année un niveau remarquable.
L'avis du sommelier
" L’expression d’un terroir unique pour ce Pessac-Leognan tout en finesse. Un très bel équilibre entre densité et fraicheur en fait un millésime remarquable.
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2039
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Sur les 53 hectares que comptent le domaine, 46 hectares sont réservés au rouge avec du cabernet sauvignon, cabernet franc et petit verdot. Situé sur l’une des coupes de graves les plus anciennes de la région, la propriété possède un découpage parcellaire unique autour du château entre cours d’eau et forêt.
Depuis le commencement du Château Malartic Lagravière en 1850 avec Madame Arnaud Ricard, le domaine a été dirigé pendant 140 ans par des femmes de la même famille qui lui ont apporté une grande part de sa grandeur actuelle. L’acquisition de la propriété en 1997 par la famille Bonnie n’a fait que renforcer et accroitre la beauté et les atouts du domaine.