GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
40,32 € TTC /bouteille
Pessac-Léognan
Le Domaine de Lagravière gagne une belle réputation lorsque Madame Arnaud Ricard en devient propriétaire. Elle change le nom par Château Malartic Lagravière et initie de grands changements pour améliorer la qualité des vins. En 1953, la propriété intègre le classement des Graves. Il se distingue des autres propriétés car il est classé à la fois en rouge et en blanc. La famille Bonnie dote la propriété des meilleures infrastructures.
Aujourd'hui, il est reconnu pour combiner la tradition à l'innovation ce qui permet aux cuvées d'atteindre un niveau remarquable !
L'avis du sommelier
" Incontournable Grand Cru de Pessac-Léognan, Malartic Lagravière révèle en 2021 la fraîcheur et la densité typique de son terroir. Le vin est profond, velouté et un exemple de l'équilibre.
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2038
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Alcool : 13%
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
A déguster avec une épaule d'agneau aux épices, un confit de canard au four ou encore un tournedos Rossini.
2021 est un millésime de terroir et de vigneron : adaptation, agilité et réactivité à tous les stades du millésime. L'excellente connaissance du terroir de Malartic a permis à la famille Bonnie d’anticiper ses réactions et de tenir ainsi le cap qualitatif et l’excellence des grands Malartic.
Les 53 hectares comptent 46 hectares de rouge (cabernet sauvignon, cabernet franc, petit verdot, merlot) et 7 hectares de blanc (sauvignon blanc, sémillon). Le vignoble se trouve sur une croupe de graves de Léognan.
En 1997, à l'arrivée de la famille Bonnie, de nombreuse évolutions et innovations sont mises en place. Les herbicides sont bannis, les vignes sont labourées intégralement, des jachères sont mises en place. Le chai fonctionne par gravité afin de ne pas brusquer les raisins. Les vinifications sont parcellaires, dans des cuves en inox et en bois tronconiques de petites tailles.
La famille Bonnie est propriétaire du Château Malartic Lagravière depuis plus de 20 ans. Véronique et Jean-Jacques ainsi que leurs enfants Alfred et Michèle font perdurer le savoir-faire familial. Millésime après millésime, les vins du Château Malartic Lagravière démontrent la grande noblesse de leur terroir.