GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
49,20 € TTC /bouteilles
Pessac-Léognan
Le Château Malartic-Lagravière fait partie du classement des Graves de 1953, avec sa cuvée de rouge et de blanc. Le domaine de Lagravière est reconnu pour son territoire de grande qualité. Le château est racheté en 1996 par la famille Bonnie, qui se démène avec passion dans les terres du domaine. Depuis l'arrivée de la famille Bonnie, il y a maintenant plus de 20 ans, le château est en pleine expansion. Passion et savoir-faire sont les caractéristiques principales du domaine et de ses propriétaires.
L'avis du sommelier
" Malartic Lagravière est un des Grands Crus incontournables de Pessac-Léognan : à ne râter sous aucun prétexte.
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2038
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Alcool : 14.2%
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Le Château Malartic Lagravière 2020 est un vin savoureux, aux tanins fins et délicats. C'est un vin charmeur aux arômes de fruits rouges.
Le terroir s'étend su 46 hectares que sont cultivées les vignes en rouge, et sur 7 hectares les vignes en blanc. 53 hectares dans un sol de graves et un sous-sol de calcaire coquillé où le Sauvignon (80 %), le Merlot ( 45 %), le Cabernet Sauvignon (45 %), le Cabernet Franc (8 %) et le Petit Verdot (2 %) sont récoltés.
Depuis 1997, la Famille Bonnie a mis en place pleins d'évolutions au domaine avec un labour intégral, zéro herbicide, traitements raisonnés, pratiques de lutte intégrée avec plantations de km de haies diversifiées, jachères fleuries etc… Le chai abrite un procédé de transport entièrement gravitaire. Tout est conçu pour réaliser des vins dans le respect et la préservation de l'environnement.
En 2017, la famille Bonnie a fêté ses 20 ans à la tête du domaine. Aujourd'hui, Véronique et Jean-Jacques, les enfants d'Alfred et Michèle, ont pris la relève.