GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Saint-Estèphe
Depuis 2008, la famille Lorenzetti est à la tête du domaine. Tombés sous le charme de la propriété, Jacky et Françoise la rachètent et seront rejoints par leur fille Manon 2018. En 2020, la château sera sacré Cru Bourgeois Exceptionnel, le référant aujourd'hui en tant que référence emblématique de l'appellation de Saint-Estèphe. De nombreux investissement ont d'ailleurs été effectués afin de renouer avec les origines de la propriété : on parle de remembrement parcellaire et conversion à l'agriculture biologique entamé en 2000.
L'avis du sommelier
" La passion de la famille Lorenzetti et le savoir-faire exceptionnel de son équipe nous dévoilent des cuvées envoûtantes !
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2033
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Alcool : 12.9%
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
Château Lilian Ladouys offre un millésime 2021 frais, gouleyant et d'une belle persistance en bouche.
2021 propose un assemblage avec une proportion plus faible en merlot. Les vendanges se sont déroulées du 28 septembre au 8 octobre.
Le vignoble s'étend sur 80 hectares de vignes. Au total, l'encépagement se divise à travers 50% de Merlot, 45% de Cabernet Sauvignon, 4% de Petit Verdot et 1% Cabernet Franc. La propriété adhère à la charte Natura 2000, est HVE3 et est engagée dans une conversion officielle à l'agriculture biologique. Le terroir est à 80% graveleux et 20% argilo-calcaire.
- Vendanges manuelles et double tri.
- Travail par gravité
- Macération pré-fermentaire à froid
- Extractions progressives et cuvaisons courtes
- 1800 barriques au chai d'élevage
Racheté en 2008 par Jacky et Françoise Lorenzetti également propriétaires des châteaux Issan et Pédesclaux, le couple a effectué de nombreux investissements au chai comme au vignoble. Rejoints en 2018 par leur fille Manon, la propriété est en conversion biologique depuis 2020.