GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
114,50 € TTC /bouteille
Vin de France
Le Château Le Puy est une propriété unique et singulière. Les 51 hectares sont travaillés depuis plusieurs générations par la famille Amoreau. Celle-ci a réussi à garder l'authenticité de sa propriété en commercialisant ses vins par ses propres moyens. Ses cuvées pleines de race et de caractère, sans aucun artifice, sont l'expression la plus pure du terroir. Bien loin des conventions bordelaises, ces vins impressionnent par leur grande pureté et leur panache.
Laissez-vous séduire par les vins du Château Le Puy, produits dans le plus grand respect du terroir, en bio et en biodynamie !
L'avis du sommelier
" Barthélemy est une cuvée d'émotions, elle réserve beaucoup de délicatesse, d'intensité et de pureté. A mettre en cave de toute urgence !
fruité
floral
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2042
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Vin de France
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Biodynamie
Cépages : Cabernet Sauvignon , Merlot
Dès le premier nez, le bouquet intensément fruité nous charme. La pureté du fruit nous transcende et nous invite à la dégustation puis les épices, le poivre noir et le réglisse s'expriment apportant une belle complexité. La bouche est voluptueuse, structurée par de jolis tanins et riche en fruits. La persistance aromatique prolonge le plaisir de dégustation de longues secondes.
A servir accompagné d'un lièvre à la royale, un pavé de biche aux girolles ou encore un boeuf caramélisé, autour de 15°C.
Les vignes sont travaillées en biodynamie et se trouvent sur des sols riches en argile, silice et calcaire. Aucun engrais, produit chimique ou pesticide n'a jamais été utilisé. A côté des 54 hectares dédiés à la production, le domaine compte 46 hectares dédiés à la forêt, aux étangs et aux prairies afin de favoriser la biodiversité. Les vignes se trouvent au coeur d'un écrin de nature protégé.
Les vinifications sont effectuées avec le moins d'interventions possible. Les élevages se déroulent en fûts de chêne, dans de vieux contenants pour ne pas marquer les vin mais apporter un micro-oxygénation bénéfique aux cuvées.
Pascal Amoreau a pris la suite de son père et s'inscrit dans la continuité des générations précédentes. Les vins continuent d'émerveiller les amateurs de grands vins de Bordeaux !