Le style Lascombes
Des vins complexes et nobles
Le vin Château Lascombes, Second Cru classé, est un vin bichonné. Tout concourt à ce qu’il atteigne l’excellence des plus grands Margaux. Tout d’abord, un soin méticuleux lui est accordé - et cela avant même les vendanges - avec une optimisation du mariage plants/sol/greffes. Les vendanges sont ensuite réalisées entièrement à la main. Le travail des experts continue avec notamment la macération à froid. Ce procédé assez peu utilisé permet d’obtenir une couleur plus intense, mais également une plus grande stabilité et des arômes plus complexes. Enfin, la dernière étape du processus, qui vient donner toute sa profondeur au vin, est l’élevage. Dans le chai du Château Lascombes, à l'intérieur de barriques de chênes français, le vin va tranquillement se magnifier pendant 18 à 24 mois.
Par cette exigence et cette patience, le vignoble permet d’obtenir 3 vins.
* Le premier vin Château Lascombes, est un vin profond, puissant, onctueux. Sa richesse tannique est remarquable et n’enlève rien à son élégance. Il s’agit d’un vin de longue garde.
* Son cadet, Chevalier de Lascombes, présent également sur l’appellation Margaux, est plus fruité et plus souple. C’est un vin charmant qui devra être bu dans les 10 ans.
* Et enfin, le domaine produit un 3eme vin, dans le Haut-Médoc. D’une attaque douce et souple, ce vin fruité à la bouche ronde est à boire dans ses jeunes années.