GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
34,00 € TTC /bouteille
Pessac-Léognan
D'un excellent rapport prix/plaisir, la propriété est en perpétuelle progression. La famille Gervoson, est propriétaire et habite dans le château, Ils sont au coeur du vignoble et sont très impliqués dans toutes les décisions. Le Château Larrivet Haut-Brion est un vignoble de grande qualité avec une gamme très bien construite.
De nombreuses innovations sont apportées régulièrement au chai et à la vigne. Les vinifications sont réalisées en partie dans des cuves ovoïdales pour les vins blancs, et le Château Larrivet Haut Brion est l'une des premières propriétés à avoir étudié l'impact du vieillissement des vins en eau de mer.
L'avis du sommelier
" Une belle propriété aux portes de l'appellation Pessac-Léognan, beaucoup de sérieux dans le travail et une constance dans la qualité depuis quelques millésimes.
fruité
floral
complexe
frais
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
La robe est intense avec une belle couleur rouge profonde. Le nez est complexe sur des notes de fruits frais et d'épices. La bouche est très intense et offre des tannins raffinés. La finale est persistante et laisse chacun des trois cépages s'exprimer.
72.5 hectares intégralement situés sur l'appellation Pessac-Léognan. 50% Merlot, 45% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc (vin rouge). 80% Sauvignon, 20% Sémillon (vin blanc). Densité de plantation : 7700 pieds/ha. Age moyen des vignes : 30 ans (vin rouge) et 25 ans (vin blanc).
Moyenne terrasse des Graves de Bordeaux. Graveleux à matrice sableuse ou argileuse.
La propriété n'a connu son nom actuel qu'en 1929. Elle avait préalablement connu une grande notoriété avec le nom de Haut-Brion Larrivet, notamment en 1898 ou le vin est reconnu comme "Cru Exceptionnel" des Graves par le guide du Féret. En 1987 la propriété est rachetée par les propriétaires actuels, la famille Gervoson. Ils feront passer la propriété de 17 hectares de vignes à 72,5 hectares grâce à l'acquisition et à la plantation de nouvelles parcelles.
Bruno Lemoine est le Directeur Général et vinificateur du domaine depuis 2007, Emilie Gervoson, la fille de Philippe et Christine, est Responsable des Relations publiques.